Manifeste en faveur de l’égalité pour tous, (même les femmes et les homosexuels)

À l’heure où le débat sur le mariage pour tous fait rage (ou autre chose suivant quel jour tu as cliqué) et éclipse naturellement les sujets de moindre importance comme la neige ou la guerre au Mali (ou d’autres trucs suivant quel jour on est), la question de l’égalité est plus que jamais présente dans les discussions.

En tant que rédacteur en chef d’un blog ayant une audience internationale il est de mon devoir de prendre position POUR L’ÉGALITÉ.

POUR le droit à chaque coiffeur de pouvoir aimer un fleuriste, POUR le droit à certaines lesbiennes de faire des métiers d’homme, POUR le droit aux homosexuels non pédophiles d’avoir presque les mêmes droits que les gens normaux.

La question de l’égalité hommes-femmes étant bien entendu toujours présente en filigrane dès lors qu’il s’agit de progrès, je prends position courageusement une fois de plus, tel un Michel Sardou numérique : JE SUIS POUR .

En cette période de soldes il convient ainsi de rendre hommage à celles qui représentent presque la moitié de la population planétaire en rappelant quelques dates significatives de l’émancipation du sexe un peu moins fort (j’ai choisi cette formulation car « le sexe faible » me semblait totalement discriminatoire et sexiste) :

1791 : Olympe de Gouges écrit la Déclaration des droits de la femme de la citoyenne, jetant ainsi la première pierre d’un combat qui devait durer plusieurs siècles.

1927 : Remarquant que contrairement aux apparences certaines femmes savaient jouer aux échecs, et que quelques unes d’entre elles connaissaient presque toutes les règles (quasiment par coeur), la Fédération Internationale des Échecs décide d’organiser un tournoi mondial féminin dont la gagnante est déclarée meilleure joueur féminin d’échecs au monde. Pour nos lectrices qui seraient intéressées par le sport cérébral féminin, toutes les informations sont ici (il faut cliquer sur la phrase soulignée ; pas besoin de double-cliquer, c’est ce que l’on appelle un lien hypertexte) sur la page dédiée exclusivement aux femmes de la Fédération Française d’Échecs. Un grand pas en escarpins taille 38 vers l’égalité.

jeu échecs rose

Prototype du premier jeu d’échecs féminin (1925).Il fut décidé plus tard de supprimer certaines pièces aux déplacements compliqués, ainsi que de réduire le nombres de cases, trop élevé, qui créait la confusion avec le vrai jeu d’échecs masculin.

1944 : Le droit de vote est accordé aux femmes même pour les élections les plus sérieuses.

1961 : Invention du premier gode ceinture, étape décisive de l’évolution de la sexualité des lesbiennes vers un mode moins déviant et plus naturel.

1989 : Catherine Trautman devient la première femme élue maire d’une ville allemande de plus de 100 000 habitants ; le peuple de Strasbourg prouve ainsi que certains hommes (hétérosexuels pour certains) sont prêts à voter pour une femme.

1990 : L’homosexualité est retiré de la liste des maladies mentales par l’Organisation Mondiale de la Santé ; les casquettes en cuir, les fouets, les éléments de décoration intérieurs de bon goût ainsi que le patchouli ne sont ainsi plus remboursés par la Sécurité Sociale.

2000 : Le monde du jeu, à l’instar des échecs, suit la marche implacable des femmes vers l’égalité ;  l’univers vidéoludique traditionnellement masculin n’est pas en reste avec l’émergence de jeux destinés aux filles jeunes ou moins jeunes ; dans le prolongement de ces initiatives, brisant tous les clichés éculés et rompant le cou aux idées reçues des compétitions de jeu video féminin ont été organisées ici et . L’idée selon laquelle les femmes peuvent avoir un bon niveau à certains jeux vidéo et puissent le prouver dans des tournois qui leur sont réservés commence à germer.

2011 : Création d’une catégorie spéciale réservée aux femmes lesbiennes sur youporn, qui parvient à recueillir plus de 0,04 % de visites féminines !!!!

2012 : Une femme est sacrée championne du monde de jeux vidéo féminins, devenant ainsi la meilleure joueuse du monde à Counter-Strike 1.6 féminin (n’ayant pas pu jouer à ce jeu je n’ai pas de réelle opinion sur le niveau de la compétition, mais il semblerait que les règles soient sensiblement les mêmes que celles de Counter Strike 1.6 normal). Une belle victoire pour le féminisme ; remercions ici les organisateurs de ces tournois réservés aux femmes, luttant implacablement pour l’égalité des sexes tels des Isabelle Alonso 2.0 (correction d’un bug de texture dentaire récurrent dans les versions précédentes).

2013 : Un article sur les femmes est écrit par le rédacteur en chef d’un blog d’envergure internationale.

En hommage à toutes les femmes qui luttent chaque jour pour l’égalité j’ai décidé d’écrire la dernière phrase de cet article en rose. Prends ça dans ta gueule les idées reçues et le sexisme.

POSTER UN COMMENTAIRE/INSULTE/BLAGUE DE CUL

Publicités

Une réponse à “Manifeste en faveur de l’égalité pour tous, (même les femmes et les homosexuels)

  1. Pingback: Les mêmes merdes, mais en rose | T'as réussi ta vie CONNARD ?·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s