Live report – Les déclarations coup de poing de Xavier Bertrand

On l’a connu plus consensuel. Xavier Bertrand, dont les dents ont réduit plus d’un parquet en misérable tas de copeaux, est passé depuis quelques semaines à la vitesse supérieure en termes d’exposition médiatique. Cherchant à se créer une image de chef, une stature de futur présidentiable – ce qui a au moins le mérite de nous faire marrer un peu – il a ce dimanche 15 juin 2014 précisé sa vision sur Radio J et pris des engagements forts pour l’avenir. Et on peut dire qu’il a carrément mis les pieds dans le plat, quitte à choquer et à se faire des ennemis.

Xavier passe à l’offensive

Des positions tranchées, sans équivoque et franchement novatrices, qui montrent l’aboutissement d’une réflexion politique aussi fine que complexe, fruit sans nul doute de centaines d’heures de réunions, colloques, commissions et autres groupes de travail bardés de conseillers et d’experts en tous genres.

Voici donc quelques exemples éloquents de la pensée foudroyante de M Bertrand que les connards lambda que nous sommes et à qui il s’adresse ont pu avoir la joie de lire aujourd’hui sur Twitter :

1

VOILA un mec qui pose ses burnes sur la table

2

Xavier Bertrand, qui n’a été ni conseiller général, ni député, ni secrétaire d’Etat, ni ministre à plusieurs reprises, peut bien se permettre de donner un grand coup de mocassin salvateur dans tout ce bordel.
N’est-il pas agréable de ressentir ce vent de jeunesse et de nouveauté dans le paysage politique français ?

Autre démonstration magistrale de vacuité dans cette déclaration choc :

3

Pas con le frelon

Mais ce n‘est pas tout. Alliant savamment sens de la formule et perspicacité, et n’ayant pas peur de prendre des risques, il clame haut et fort :

4

On se sent défaillir face à tant de bon sens. Ce mec est un génie.

Enfin, conscient de ses capacités, Xavier ne crache pas sur l’avenir :

5

Car ce fin observateur a bien compris ce qui préoccupe quotidiennement ses concitoyens, et montre habilement qu’il compte bien mettre toutes ses forces dans cette bataille désintéressée et authentiquement altruiste aux fins si déterminantes pour l’avenir de notre pays : sa carrière.

M Bertrand du fond du cœur nous vous disons merci pour votre engagement et pour ce magnifique exemple d’acharnement à réussir sa vie (connard™).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s