La Science Fiction (c’est) pour les cons

Il est des genres littéraires que le simple mortel comme vous a bien du mal à appréhender, où la moindre discussion est une joute verbale acharnée pour prouver sa supériorité, et où il est indispensable d’être expert international de préférence autoproclamé pour pouvoir en placer une.

La Science-Fiction en fait partie, et ça tombe bien puisque le gentil tonton Maréchal Boulon vous a concoctchié un guide de conversation pour ne plus jamais avoir à fermer vos grandes gueules de cons quand la discussion s’oriente vers un sujet auquel vous ne connaissez rien !

Cliquez sur les images pour les agrandir.

SF

Quelques phrases à utiliser au cours de la conversation :

Nan mais si tu es un béotien au point de confondre un robot et un androïde, je préfère arrêter la discussion là avant que tu ne meures de honte.

De toutes façons, le seul vrai auteur de SF c’est Aristophane. Tout le reste c’est du plagiat.

Blade Runner ? Les réplicants ? Tu veux sans doute parler de « les androïdes rêvent-ils de moutons électroniques ? » et des androïdes ? Philip K. Dick est mort une deuxième fois quand ce film est sorti.

Philip K. Dick n’avait rien compris lui-même à son oeuvre, donc ça ne m’étonne pas que toi non plus.

Asimov ? Dès la première ligne des Cavernes d’Acier j’avais deviné qu’on retrouverait Daneel à la fin de Terre et Fondation, c’est tellement téléphoné.

Ha oui, Dune, le livre commercial adapté avec une musique de Toto ? J’ai toujours trouvé que Toto c’était à chier, mais bon j’imagine qu’il faut de tout pour faire un monde, y compris des fans de Steve Lukather.

Blade Runner ? Ha oui, le film du type qui a fait Les Associés avec Nicolas Cage… J’aime pas trop Nicolas Cage, mais chacun ses goûts hein, après tout ce n’est que le reflet du niveau intellectuel de chacun…

Ha mais forcément si tu ne l’as pas lu dans le texte ça ne m’étonne pas que tu n’aies rien compris. De toutes façons certains concepts sont intraduisibles, tu n’y peux rien.

 

SFFILM3.png

N’oublie pas de donner ton avis éclairé en commentant ici.

Publicités

4 réponses à “La Science Fiction (c’est) pour les cons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s