Fiche métier : Rédacteur de guide touristique

« T’as vraiment un job de rêve ! » voilà ce que j’entends de la bouche de tous les connards à qui je raconte que je travaille pour un guide touristique.

Ma mission est simple : tester des restaurants, des bars et autres lieux touristiques, souvent les pieds dans le sable et avec des pailles de couleurs différentes chaque jour, et écrire un commentaire élogieux ou non que l’on publiera ou non sur un joli livre en papier vendu 8 balles à des mecs incapables de regarder tripadvisor sur leur téléphone pendant leurs vacances de connards au bord de la plage dans le sud de la France (ou partout dans le monde).

marinegasc

La mission de mon boss est aussi super simple : me payer une misère (entre 1,20€ et 5€ le commentaire) et dans les délais qu’il décide (genre jamais le 25 comme c’est prévu dans le contrat) et rembourser mes notes de frais. Oui parce que j’avance tous les tests que je fais dans les établissements pour que vous puissiez bouffer du poisson frais, même si vous trouvez ça normal de bouffer du cabillaud au bord de la méditerranée alors qu’on a des vrais poissons de chez nous que vous connaissez pas alors vous le prenez pas sur la carte parce que vous êtes vraiment des bolosses en poissons. Mais vu que mon boss perd le courrier, il ne me rembourse pas non plus quand je teste les resto. Lol.

Allez bouffer des moules frites pas fraîches, je n’en ai plus rien à foutre et pensez à moi si vous avez la chiasse pendant six jours.

Advertisement

marine

Publicités

Une réponse à “Fiche métier : Rédacteur de guide touristique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s